
Yin Shiatsu
Le Shiatsu est un art du Toucher d’origine japonaise, qui s'appuie sur les méridiens et les systèmes organiques, tissulaires et ostéoarticulaires.
Grâce à des pressions, des étirements, des empaumements, des ondulations, des mobilisations, il contribue à activer une relaxation profonde, à relâcher les tensions et à réharmoniser et équilibrer les énergies du corps.
Véritable soin holistique, il active les capacités d'auto-régulation de l'être et agit sur plusieurs plans : le corps, le cœur et l'âme.

Shiatsu et Accompagnement
De la puberté à la ménopause, en passant par le deuil périnatal et le post-partum, le shiatsu accompagne les femmes dans leurs traversées des grands passages de la vie, à trouver un meilleur équilibre dans leur vie cyclique. Il peut également être une pratique efficace face aux déséquilibres du cycle menstruel (endométriose, syndrome prémenstruel, dysménorrhée, aménorrhée, TDPM, ovaires polykystiques, …)
​
"Cycle" dit cycle de la vie : hommes, ado et enfants sont les bienvenus pour être accompagnés eux aussi dans leurs passages de vie, transitions, à tout âge.
​
Avec le temps, il m'a semblé pertinent de pouvoir aller plus loin qu'une "simple" séance de Shiatsu, en y combinant mon approche de l'accompagnement, verbal, émotionnel, en mouvement de votre chemin de vie.
C'est ainsi qu'est née la formule "Mentorat-Shiatsu" !
Aucun accompagnement de ma part ne dispense d'un suivi médical et/ou gynécologique approprié.
Certaines mutuelles remboursent les séances de shiatsu, renseignez-vous auprès de la vôtre !
Une facture vous est remise pour chaque séance.
Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que "médecine non conventionnelle digne d'intérêt".
​
Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément. Il ne dispense pas d'un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations.

Ateliers en ligne
Do-In spécial Cycles menstruels
Vous avez l'habitude d'avoir des douleurs avant ou pendant vos règles ? Tensions dans le dos, le ventre, la poitrine, des humeurs changeantes, vos émotions qui font les montagnes russes, des ballonnements, .... etc ?
Vous êtes atteinte d’endométriose, d’adénomyose ? Vous souffrez de SOPK ?Vous êtes touchée par des douleurs pelviennes, vaginales, des dyspareunies ?
Il est possible de trouver soulagement, mieux-être et d’accéder à un meilleur équilibre de vie.