top of page
home_illust.png
Je suis Alexia et j'ai à cœur d'accompagner...  ... les femmes sur leurs chemins d'expansion et de rayonnement, à se relier à leur utérus alchimique, à recontacter et réactiver leur puissance en connexion avec le grand vivant.   ... les âmes qui s'engagent à déployer l'alliance sacrée à leur corps vibrant.

Je suis Alexia

Vibrante, engagée, en mouvement, je suis Alexia, femme tisseuse de soin, de transformation, de (ré)activation de magie et de pouvoir personnelle, et gardienne des espaces que je crée pour vous accompagner.

 

Je mets au service de qui se sent appelé à cheminer avec moi, mes années d'expérience, de transformation et de réinformation : via la vie d'entreprise, le sport de haut-niveau, des pratiques énergétiques et holistiques, la danse médecine et aussi et surtout peut-être, l'engagement profond et total vis-à-vis de moi-même de me mettre en mouvement vers moi.... Bienvenue là et comme où vous êtes !

« Une  femme transformée transforme le monde.
Une femme heureuse sème la joie.
Une femme guérie soigne la planète toute entière ! »

Mon chemin jusqu'à aujourd'hui

Je tisse un lien avec mon corps en constante évolution depuis petite fille, entre mes rondeurs d'enfance, le sport, l'adolescence, de nouveaux changements physiques importants et le sport de haut niveau avec le Judo qui a façonné mon adolescence et le début de ma vie d’adulte.

Après être sortie de cette voie de l’exigence, de la rigueur, et parfois de la douleur, j’ai pu expérimenter un retour au sens, à l’Art des arts martiaux, au corps, non pas soumis, mais œuvrant avec mon moi-intérieur, grâce à l’Aïkido et l'Iaïdo (“La voie de la vie en harmonie” ou l’art du sabre japonais) - que je ne pratique plus activement.

Et par la suite grâce à la danse/le mouvement libre, intuitif, qui s'impose aujourd'hui comme une voie de la libération, de l'équilibre et de l'activation de mes ressources intérieures : plus de 15 ans de pratiques et d'expériences variées, grâce à la Danse des 5 Rythmes, le Longo, la Mouvement Medecine, et d'autres Danse médecine (Merci Cyrille Chantereau, Marie Motais, Anne-Solenn, …. j'en oublie).

 

Dans ce grand mouvement, et en continuité avec cette passion pour le Tao, le Yin-Yang, c'est le Shiatsu qui s'est invité pour amorcer un élan de "prendre de soin". Grâce à cet art du Toucher d'origine japonaise, j'ai pu sentir une nouvelle voie de la mise en mouvement, sur plusieurs plans - Corps – Cœur – Conscience, et voyager enfin au Japon à la rencontre de plusieurs écoles japonaises ! Après plusieurs années d'étude et de pratique, je deviens en 2015 "Spécialiste en Shiatsu", diplôme délivrée par le Syndicat des Professionnels du Shiatsu. (Merci à Françoise Bintz et Frédéric Dupin) Et j'ai poursuivi mes explorations avec Barbara Aubry et Stéphane Vien, notamment.

 

Je suis devenue ainsi une passionnée de la magie du corps-conscience, du corps en mouvement, de l'alchimie perpétuelle à l’œuvre dans les galaxies cellulaires du corps physique !

 

Je tisse aussi un lien avec ma nature cyclique, ancrée dans le grand cycle de la vie et des saisons. Traversée par les questions du féminin et du 'qui-suis-je' là-dedans, dès ma jeune vingtaine, explorant, débroussaillant, trébuchant, j'ai entrepris aussi de me former à l'accompagnement des femmes, à la GynExploration®, aux rituels de guérison et à la sagesse du cycle menstruel (Merci à Marie-Penelope Peres, Monique Grande, Miranda Gray, Aurore Widmer, Marina Perez, Gaëlle Baldassari et Kiffe ton Cycle ...). 

La sagesse des plantes et l'herboristerie se sont invitées naturellement, au cœur de cette attention au "care", avec l'herboristerie holistique d'Adeline de Rythme de la Terre, avec Jessica du Jardin Alchimique et ses bains périnéaux pour la santé de femmes, l'association Humanly et le Yoni Steam : me voici certifiée facilitatrice en hydrothérapie périnéale pour les femmes.

 

Je suis devenue ainsi passionnée de la nature cyclique des femmes, leurs vies, leurs mémoires, leurs héritages, et j'ai vu émerger ce désir profond d'accompagner à mon tour pour permettre aux femmes de se reconnecter à leur matrice, le creuset de leur puissance de vie, de se réapproprier les sagesses ancestrales et de prendre soin de leur intériorité.

J'ai eu la chance de pouvoir aussi me spécialiser en Shiatsu autour de ces accompagnements au féminin, grâce à Fanny Roques, formatrice shiatsu, présidente de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et Marion Dubes, kinésithérapeute spécialisée en périnéologie, qui transmettent des techniques spécifiques pour soulager les pathologies du cycle féminin, comme l'endométriose, les syndromes prémenstruels (SPM), le TDPM, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), douleurs pelviennes et vaginales, dyspareunies, déséquilibres émotionnels …

Et grâce aussi à Suzanne Yates et ses transmissions sur les passages de vie, de la puberté à la ménopause.

Le deuil périnatal fait aussi parti de mon expérience de vie et j’ai souhaité pouvoir ouvrir des espaces pour accueillir ce périple de la vie à la mort, mais aussi de la mort à la vie, en me formant avec plusieurs intervenants et associations spécialisées (auprès de l'Académie internationale du deuil périnatal / Voie d'Isis, de Paule Atlani - Doula, Thanadoula, Formatrice en périnatalité, Coach et thérapeute humaniste et transformationnel).

Chaque pas de mon Être et chaque exploration viennent nourrir et infuser l'accompagnement que je propose, adapté à chacun-e en fonction de votre besoin du moment. Être aux côtés de chacun est un honneur pour moi.

Aucun prérequis ni aucune expérience ne sont nécessaires.

Seul un grand Oui du Cœur ! Bienvenue !

Abonne-toi à ma newsletter

bottom of page